Si je mets cette note c'est simplement pour alerter l'hÎpital sur mon deuxiÚme paragraphe. Mon accouchement ne s'est pas passé comme prévu, mais l'équipe a été géniale et les sages femmes ont tout fait pour respecter mon projet de naissance. La seule chose que l'on a pas essayé de respecter concerne mon séjour à la maternité et notre demande de limiter les allées et venues et de ne pas nous réveiller, ayant un trouble du spectre autistique ce fût trÚs compliqué pour moi. Mais les sages femmes ainsi que les auxiliaires puéricultrices et les infirmiÚres ont été super, et je les remercie.
Bémol cependant : on ne m'a pas tenu au courant de mon état de santé. L'on m'a dit que j'avais attrapé une "petite infection pulmonaire" sans m'en dire plus. Ce n'est qu'au bout de 5 jours, quand j'ai voulu partir de la maternité, que l'on m'a expliqué que je ne pouvais pas sortir puisque j'avais une pleuropneumopathie.
Mais quelque chose d'inadmissible s'est produit. L'anesthĂ©siste (qui Ă©tait la mĂȘme que celle vue lors de la visite obligatoire, et qui avait d'ailleurs refusĂ© d'Ă©crire que je ne souhaitais pas de pĂ©ridurale) qui Ă©tait la pour ma cĂ©sarienne, est venue me voir aprĂšs la cĂ©sarienne dans l'espace rĂ©veil, lorsque j'Ă©tais particuliĂšrement vulnĂ©rable (sans mon conjoint ni ma fille que l'on venait d'emmener pour les soins).
Celle-ci est venue m'invectiver et m'humilier (devant 2 membres du personnel soignant), me disant que j'étais une chochotte, que tout était ma faute, que j'étais incapable de prendre sur moi, que je ne faisais aucun effort et que j'aurais été incapable de réussir sans elle. Ceci est une version écourtée, puisque cela a duré plusieurs minutes (avec des propos trÚs violents) malgré le fait que je lui demande, à plusieurs reprises, de partir.
AprÚs en avoir discuté avec différents membres du personnel soignant, ce genre de faits inacceptables seraient habituels pour cette anesthésiste, et pourtant rien n'est fait par l'hÎpital.
Dans quel monde un médecin vient-il insulter et rabaisser une femme venant de subir une césarienne, sans raison ?
Si d'autres patientes ont été victimes, je vous invite à écrire à la direction de l'hÎpital, à la cdu mais aussi à l'ordre des médecins ainsi qu'au procureur.
MISE Ă JOUR:
J'ai eu une rĂ©ponse de l'hĂŽpital, et par un tour de passe passe, ceux-ci arrivent Ă nier les faits mais Ă©galement Ă retourner la situation. Le bien ĂȘtre des patients ne semble pas ĂȘtre au coeur de leurs prĂ©occupations.
Sachant qu'il y a eu d'autres victimes, puisque des faits ont déjà été remontés, je vous invite à vous joindre à moi puisque j'ai entamé des démarches judiciaires.
Bon courage Ă toutes victimes de violences. đ