J'ai été suivi et accouché au chu en 2014... cela à été une horreur.
Echographie du 5ieme mois, le médecin m'annonce sans prendre de pincettes " y'a un problème au coeur) C'était le mardi 4 mars, elle à essayer de joindre une fois la cardiologie, cela ne répondait pas.. Elle me dit " On va vous recontacter pour vous en dire plus" puis elle me fait sortir de la salle sans rien me dire de plus!
J'ai été recontacter le lundi 10 Mars !
Le 11 Juillet j'ai un rendez vous pour une échographie de croissance à 11h. Il décide de me faire un stripping à 39sa sans me demander mon avis. Après le stripping, il me font patienté en salle d'attente et une heure plus tard ils décide de me déclencher pour macrosomie.
A 16h on me pose un tampon pour le déclenchement. Je suis rester toute la nuit toute seule, personne n'est venu me conseiller quoi ce soit. A 8h, plusieurs médecin rentre vite dans la chambre, en me disant le rythme cardiaque ralenti, on vous emmène en salle d'accouchement pour vous percer la poche des eaux.
L'horreur, dans la salle d'accouchement il y'avait un dizaine de médecin, même pas de draps pour mon intimité.. A 9h il décide une césarienne d'urgence. Mon fils pesait 4kg.
Un léger bisous et je ne l'ai revu que 6h après l'accouchement. Aucun médecin ma donner des nouvelles.
Le séjour, une horreur aussi. Mon fils était hospitalisé au 5ieme étage et moi au 3ieme, je ne pouvais pas bouger à cause de la césarienne. Souhaitant me changer les idées, je souhaite regarder la télé, elle ne marche pas.. J'entend dans les autres chambres, à travers les murs les bébés des autres mamans, je pleurs... Je demande à une infirmière si on peux me réparer la télé ou me changer de chambre, ça na pas été possible.
Le service réanimation pédiatrique sont géniale, tout ces bien passer pour moi fils dans ce service, très à l'écoute.
J'ai demandé à voir la psychologue de la maternité pendant mon séjour, elle est rester 30mn et c'est tout, aucun suivi après.
Mon fils Ă actuellement 4ans, il est suivi par une psychiatre car du au stress qui la subit pendant ma grossesse.
J'ai accouché en 2018 à la clinique brétéché d'un garçon, le travail à durer aussi longtemps qu'au chu, mais au moins la bas la sage femme venais me voir régulièrement, me fesais changer de position pour favoriser l'ouverture du col. Résultat accouchement par voie basse à 39sa, aucune déchirure pour un bébé de 4kg également.
On ma fais déclenché en 2014 soit disant pour maccrosomie, personne ne sait demandé si mon corps serais capable d'accoucher par voie basse d'un bébé de 4kg... J'ai été césarisé, alors que si on m'avait laisser quelques jours le travail ce serait déclencher naturellement.
Beaucoup de chose à revoir, l'accompagnement des patients sur l'annonce de maladie, l'intimité du patient, le lien mere/bébé pour les femmes accouchant par césarienne, le suivi psychologique des mamans aux accouchement difficiles, ect..